• Une fabuleuse vieille dame : Ann Dekker

    Ann DekkerDimanche dernier, nous avons musardé du côté de Belaye (46). Un artiste exposant à 

    Saint Vite nous avait parlé d'une expo d'art contemporain. Alors, avant de déposer les oeuvres de ferplat au château, on s'est arrêté à Belaye. 

    Extérieurement, une immense place donnant en chute libre sur le Lot. Les champs de vigne dessinaient des grphismes colorés autour des châteaux et des chais.

    Sur la place, face à nous, une buvette de campagne, quelques tables entourées de chaises sous une tonnelle. Une affiche, indique que l'exposition d'Ann Dekker est à l'intérieur. 

    Quelques pas, et c'est la surprise. Et quelle surprise. Des bronzes, des bois, du ciment ciré, du plâtre d'ivoire, du marbre, des toiles à l'huile ou à l'acrylique. Le tout d'une rare sobriété. Je suis stupéfaite de trouver cet art si  moderne, dans un si petit village et exécuté par une dame de... 80 ans !  L'artiste est malade en ce moment, alors, son galeriste la remplace. Tous les jours, il est là le temps de l'exposition, et il connait l'oeuvre par coeur.  Un vrai bonheur. Je souhaite à Ann qu'elle se rétablisse rapidement.

    Courrez -y vite, l'expo se termine le 31août.

    Je vous laisse admirer l'oeuvre d'Ann Dekker  

     

    « Le chercheur et le clownUn dimanche de promenade burlesque »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mardi 23 Août 2011 à 20:38

    C'est vrai que j'ai eu un coup de coeur pour toutes ces oeuvres, qui sont si différentes et à la fois avec une belle unité.

    1
    salz
    Mardi 23 Août 2011 à 16:45

    A

    h oui chère Velvantine, tu as raison! Bien belle expo dont tu fais profiter ceux qui n'auront pas l'occasion d'y aller!!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :