• Musardise sur la route de Villandry

    Sur le CherDimanche après-midi, avant d’aller voir ma Petite Mère, je me suis oxygénée un peu non loin de l’hôpital. Le Cher est “presque aussi beau” que la Loire. J’ai donc pris la route de Villandry. A quelques kilomètres de Tours, sur ma droite, une minuscule route bordée de mousses et  d’un petit bois, sautait un ruisseau inconnu. Mon appareil photo m’a crié “ Stop, on va voir !”. Sitôt dit, sitôt fait.

    Du petit bois fusait une cacophonie de croassements.En levant la tête, j’ai vu ce qui m’a semblé être du gui. Mais en observant bien, je me suis aperçu que c’était plein de corbeaux, ou plutôt, et très probablement, des corneilles. Il y en avait des dizaines, et mes boules de gui s’avéraient être… des nids. Je n’en avais jamais vus autant. Pour vous en donner une idée, voilà une petite fraction du bois.

     

    Tours

    Ensuite, comme le disait mon ami Georges,” il suffit de passer le pont ”. En l’occurrence, c’est le pont de l’oie, qui est en dos d’âne et tout moussu, il m’a permis de voir toutes les nuances de vert de la rivière. Pas de regret, c’est paisible. Il ne manque que le rayon de soleil

     

     

    Tours

    Le long du ruisseau, des peupliers, remplis de nids de corneilles ? Non, non, décorés de boulles de gui. 

     

     

    Tours

    Quand à la vieille souche, le long du chemin, je n'ai pas résisté. La mousse faisait comme une tache de lumière, dans le fond brun des broussailles et arbustes dénudés.

     

     

     

    Tours

    En reprenant la route, j'ai voulu m'approcher du Cher. Une petite route m'a menée à ces arbres se réfléchissant dans les eaux du Cher. J'adore les reflets qu'on peut voir dans l'eau. C'est mystérieux. Bien sûr il a manqué un rayon de soleil, mais j'aime quand même.

    Tours

     

     

    Tours

    Finalement, ma route s'est arrêtée à Savonnières. Une chaussée traversait le Cher, créant des reflets du gris au bleu, dessinant des motifs à la surface de l'eau.  Avant de faire demi-tour, je me suis régalée. Pour le plaisir des yeux.

     

    Tours

    Mon périple est terminé. Je n'ai pas eu le temps de faire d'autres photos. Mais je reviendrai, c'est sûr. Ma Petite Mère va mieux. Alors, à suivre...

     

    http://data0.blogueuse.fr/lhirondellemusarde/mod_article2992071_2.jpg

    « Dans le jardin les vacances avec les filles c’est... Musarder ! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    3
    Mardi 24 Avril 2012 à 22:07

    contente que ta petite mère aille mieux! Merci , Moun, pour cette jolie balade! tu peux mettre les hirondelles qui chantent sur ton beau blog, si tu penses qu'elles le méritent!!! je compte faire une patine un peu bronze vert/bleu, qu'en penses-tu? tu en auras la primeur!!!

    nos pensées vont vers vous, bises à tous les 2.

    Michèle

    2
    Mardi 24 Avril 2012 à 10:29

    Merci infiniment de ta gentillesse , Michèle,et aussi de votre accueil à tous les deux. Dès que tu m'y autorises, je mets les hirondelles sur le blog. Promis. A très bientôt Bises 

     

    1
    Dimanche 15 Avril 2012 à 12:28

    bravo Moune! comme l'hirondelle, mais nettement moins légère, j'ai musardé dans ton univers!!c'est si beau!  j'ai eu envie d'utiliser les dernières "patées" de paper Clay en ton honneur! une branche d'arbre avec une rangée d'hirondelles qui chantent, les faire musarder n'était pas du tout à ma portée!ce n'est pas un chef d'oeuvre mais juste une pensée affectueuse de Clisson en souvenir de cette belle journée passée tous les 4! à bientôt, nous vous embrassons tous les 2.

    Jean-Paul et Michèle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :