• L'exposition à la Galerie de l'Echarpe a fermé ses portes


    Toiles de Marie Claire HoumeauLes visiteurs n'ont pas manqué pendant ces 15 jours d'exposition. Aussi nombreux que l'an dernier, un peu plus de 500 personnes ont poussé la porte de la Galerie.

    Pour nous tous, cette exposition est un vrai bonheur, qu'on y vende ou non nos oeuvres. C'est beaucoup de travail, comme toute expo, mais qu'avec des gens qu'on aime tout particulièrement. Donc entre  rire et sérieux, garde et bons repas, ce lieu nous tiens particulièrement à coeur, et son propriétaire, Monsieur Lalo, en fait à chaque fois un lieu de prestige.

    Le vernissage permet à chacun de faire les honneurs de son travail, et de celui des autres. Pas de jalousie dans cette expo, ni d'égo démesuré. Tout ce fait dans la bonne humeur et l'entr'aide, bref le partage le plus complet.

     Je dois aussi, un grand merci, aux Artistes Occitans avec qui je peins deux fois par semaine et qui sont venus en masse, à commencer par le Président et sa femme, les animateurs de ces ateliers, dont je reparlerai certainement un jour, Gilbert et Laurent, et les artistes qui me soutiennent dans mes efforts picturaux !

    Proximio à la Galerie de l'Echarpe a fermé ses portes

    Proximio à la Galerie de l'Echarpe a fermé ses portes

    Proximio à la Galerie de l'Echarpe a fermé ses portes

    Proximio à la Galerie de l'Echarpe a fermé ses portes

    Proximio à la Galerie de l'Echarpe a fermé ses portes

     Un peu plus nombreux que l'an dernier, nous étions 12 à exposer. Si Marianne Mas disposait ses terres et bronzes,  ferplat quand à lui, exposait ses sculptures en paper-clay si fantaisistes et déjantées. Nos deux céramistes toujours souriantes, étaient Agnès C. et Myr , en contrepoint Henri Espié nous enchantait avec les mises en scène de ses photos de Myr et ses céramiques exceptionnelles.  La si étonnante Jomaray nous a confié ses totems.  Sur les murs Serge Lavelle avait accroché ses pastels  six peintres se partageaient l'espace. : Marie-Claire Houmeau, qui nous a fait l'honneur de nous rejoindre,et a accroché ses magnifiques gouttes d'eau ; Jean Maurice Silvain, son humour et ses toiles qui me donnent toujours l'impression que la couleur jaillit. Sur les murs blancs,  Salz avait mis ses bleus, ses ocres et ses rouges. Anne Marie Delpierre étonnait tout le monde avec Sissi en voyage, Anne Lewi m'a fait voyager avec ses toiles de bateaux et de falaises, et pour terminer cette ronde, les toiles que j'ai eu le plaisir de peindre et qui s'exposaient pour la première fois.

    « Nous exposons à la Galerie de l'EcharpeFestival des Arts Humoristiques à Fumel »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :